SLIDE3

Voyage en Inde


Hello!

Aujourd'hui, on part faire un tour dans le temple tamoule de la ville de Saint-Paul, tout ça avec ma combi pantalon toute légère en soie et détail cuir. Parfait. (Et on fait attention au superbe bracelet Helmut! J'en ai même déjà parlé ici)

Avant même d'arriver sur l'île, ce fut très rapidement l'une de mes obsessions : voir ces temples monumentaux et si colorés. Je les trouve formidables.
Et ma réaction est toujours la même lorsqu'on en croise un, même de très loin : un cri strident assez désagréable d'enfant qui découvre Disneyland. Voilà voilà.

Mais ces temples sont magnifiques. Nous sommes en France et on a la chance de pouvoir voir ces beautés venues d'Inde sur notre terre.

Après l'abolition de l'esclavage, les grands exploitants de l'île se tournent vers l'engagement, ce qui a amené les travailleurs indiens à venir à la Réunion afin de faire perdurer la production sucrière. L'hindouisme est aujourd'hui la deuxième religion de l'île après le christianisme. Les Malbars (réunionnais d'origine indienne) ont beaucoup apporté à la culture réunionnaise, l'influence a particulièrement été forte dans la nourriture (ce qui m'intéresse, naturellement, énormément)

Comme je l'avais déjà mentionné dans un post précédent, il est très impressionnant de voir autant de religion se côtoyer aussi facilement et toujours avec beaucoup de tolérance.  Mais quel plaisir de pouvoir voyager autour du monde...tout ça en restant sur une seule île!




Combinaison MAJE // Bracelet Helmut // Lunettes de soleil Promod

Share this:

ABOUT THE AUTHOR

Ceyron Louis

Hello! Un pti bout de moi, un gros bout de tout ce qu'il y a autour... [quotidien féminin, city guide, mode, photographie, sortie culinaire, food, Paris]

5 BlablaBla:

Vanessa a dit…

Une destination que je rêve de découvrir !! Ta combi est top et elle à l'air surtout super confortable j'aime beaucoup. Merci pour ce partage est ces jolis photos, elles confortent mon envie de voyage.
A bientôt

Unknown a dit…

Les photos sont magnifiques, notamment celle ou la lumière du soleil se projette sur les têtes de deux divinités boudhiste...
le choix de la combi toute noire pour contraster avec le flots de couleurs est pertinent est surtout joliment porté.

Unknown a dit…

Hello Vanessa! Merci pour ton commentaire! La Réunion est une île splendide, je pousse tout le monde à venir visiter cette petite terre!

Unknown a dit…

Merci beaucoup!! Bien que le blog soit à la base plutôt un blog mode j'essaie quand même de proposer des images sympas et qui permettent de découvrir des nouvelles choses. Je suis vraiment ravie que cela te plaise! A bientôt!

Dentelle and Lipsticks a dit…

Tes photos sont superbes tout autant que ta combi :)

Enregistrer un commentaire

Just let something...