SLIDE3

And so what!


Il fait trop pas beau...

N'importe quoi!!!!

Et je suis totalement désespérée...toujours pas de stage!

Pas de réponse, profil qui ne convient pas (ah bah oui je ne sors pas d'une école de commerce moi!!)...mais don't worry on garde votre CV sous la main au cas où...mouais c'est ça, j'y crois vachement!!

Quoiqu'il en soit, je commence à me morfondre, ça craint parce que ce foutu stage doit commencer au plus tard le 1 er juillet, autrement bye bye le diplôme, cool hein??

Bref ça me fatigue, et je me dis que ça ce n'est rien du tout, parce que à la limite le stage, bon ok je peux toujours en avoir un mais ça ne sera pas le stage le plus intéressant, pas celui dont je rêve, pas celui qui correspond le plus à ce que je veux faire.

Ce que je veux du plus profond de mon coeur c'est travailler dans l'industrie de la mode, auprès d'un créateur...(oui je sais ça fait genre, ah ah elle créé un blog pseudo mode et elle pense pouvoir travailler dans la mode pff!) pas parce que je suis fashion comme ptite meuf (la blague) mais parce que j'aime d'amour la mode, parce que j'aime la création, parce que j'aime l'art et que pour moi la mode c'est avant tout de la création et c'est tout un art...

Alors quoi, ouais je devrais m'y faire? Ou bien même je devrais commencer à penser passer un CAP Patisserie (ah bah non ça je ne peux même pas le faire j'ai 25 ans...reportage qui m'a déprimé pour au moins 10 ans)?? Parce que trouver un boulot après mon stage risque d'être encore plus difficile?? Et bien j'y pense sérieusement, j'ai été beaucoup trop idéaliste jusqu'à maintenant, j'ai toujours fait en sorte de mettre toutes les chances de mon côté, en essayant de multiplier les expériences (et des bonnes en plus!), de travailler toujours à fond pour satisfaire mes patrons...en pensant qu'on finira par me faire confiance pour un stage/emploi (d'ailleurs ceux qui m'emploient sont toujours satisfaits et me rappellent toujours en cas de besoin...)

Je suis efficace, j'apprends vite, je comprends vite et je travaille trèèèès bien. Je le sais (comment je me la pète! Mais perfectionniste comme je suis j'aime le travail bien fait, fait en peu de temps. J'aime optimiser, c'est mon mot préféré "optimisation" : organisation, rigueur, efficacité pour un travail bien fait et une productivité évidente ...oui je suis folle!! ) mais le problème est que j'ai un diplôme qui vient de la fac...and so what?

Je suis incompétente? Il fut une époque où les gens apprenaient sur le tas, vous croyez vraiment qu'aujourd'hui tout d'un coup les jeunes ne peuvent plus le faire? Vous croyez vraiment qu'on connait tout en sortant d'une école de commerce ou de la fac? On a toujours une période de formation en arrivant dans une entreprise, c'est comme ça!!! Et puis de toute façon maintenant j'ai de l'expérience, je connais une partie de mon boulot...

...mais non, pas possible mademoiselle, vous ne correspondez pas à notre profil.



(Gros soupir)


Comment on fait alors? Parce que là moi je vois qu'en plus il y a même des étudiants qui ne passeront surement pas leurs exams...l'éducation française c'est du grand n'importe quoi (je passe sur la situation actuelle, je ne suis pas assez informée là dessus, mais ça ne facilite pas la tâche...tout ce que j'ai à dire c'est qu'il y a du changement à faire dans le système scolaire français)

Les écoles de commerce pas toujours accessibles à tous car trèès chères, mais grâce auxquelles vous avez droit à la première place sur les listes de candidats dans les entreprises. Sciences Po aussi d'ailleurs (selon les annonces)

Mais vous savez quoi? Et bien même avec un diplôme de Sc Po ce n'est pas toujours facile : un stage ah ouais easy easy, un boulot, beaucoup moins (véridique)

Alors toi qui vient de la fac? T'es au bout du bout de la liste...



Le CAP c'est vraiment pas possible?




P.S : Seule chose qui me fait plaisir aujourd'hui : j'ai reçu mes colis ASOS et la Redoute. Je reviens vite de meilleure humeur ^_^
++ Nooon je ne me la pète pas, j'ai juste essayé de faire comme dans mes lettres de motivation!! ^_^


Share this:

ABOUT THE AUTHOR

Ceyron Louis

Hello! Un pti bout de moi, un gros bout de tout ce qu'il y a autour... [quotidien féminin, city guide, mode, photographie, sortie culinaire, food, Paris]

5 BlablaBla:

cremlystella a dit…

la France a pas mal de retard en matière d'ouverture d'esprit.

courage!!!

NINA a dit…

JE TE LIS ET JE ME VOIS UN PEU, ME CHERCHANT UN TRAVAIL DANS LA VENTE. LA DÉFINITION QUE TU DONNE POUR LA PASSION DE LA MODE ET TEL QUE JE LA VOIS AUSSI! ET COMME TU DIS, C'EST DURE QUAND ILS DISENT ÇA : « DÉSOLÉ, TU NE CORRESPOND PAS À NOTRE PROFIL» ET, CA ME FAIT PENSER À CE QUE MA PROF DE COMMUNICATION M'A DIT DERNIÈREMENT, QUAND ILS VOUS DISENT ÇA, C'EST QUE MÊME SI TU AURAIS TRAVAILL LÀA,TU TE SERAIS RENDU COMPTE QUE CE QU'ILS ONT DIT LÀ ÉTAIT FINALMENT VRAI. ET PUIS, SOUVENT LES CHOSES FONT EN SORTE QU'ON N'A PLEIN DE CHOSES COMME ÇA ET LA FIN EN COMMENCE DANS QUELQUE CHOSES DE PLUS GRAND! :)

BON COURAGE! MOI, JE SUIS DANS MA TECHNIQUE, J'ESPÈRE TROUVÉ UNE ENTREPRISE QUI VÉHICULERA LES MÊMES VALEURS ET ENTREPRENDRE MON AFFAIRE AUSSI!

Carlota a dit…

ah oui j'ai galéré à trouver un stage cette année et finalement j'ai trouvé par hasard dans les cosmétiques en lisant un article dans sud ouest mdr, j'ai fait une candidature spontanée par lettre et ça a marché! quant à la fac la situation est assez complexe mais commence un peu à se débloquer!!bisous et bon weekend!

Love a dit…

Pareil...
Gardes courage ! Tu finiera par trouver, et même si c'est pas le stage de tes rêves... qui sait ce qu'il peut t'apporter au final ??? ne serait-ce qu'en contact...
Biz

camille a dit…

t'es de quel Science-po ?

Une fille de ma classe a eu bcp de mal à trouver un truc dans la mode aussi, mais finalement au bout de 3 mois, elle a trouvé qqch... alors courrage!

Enregistrer un commentaire

Just let something...