SLIDE3

Back




Hello!!


Back, i'm back (bon je fais genre je suis super heureuse mais en fait non...je veux repartir!!)
Que vous dire à part que j'ai adoré ces deux semaines de vacances dans le tout petit pays de mes parents!!
Deux semaines chargées et pleine de surprises, de rencontres, de découvertes, de famille et d'émotion!
Je ne vais pas vous raconter en détail mes vacances mais honnêtement : quel bonheur!


Ce pays est incroyable. On y voit tous ses défauts dans un premier temps, mais très rapidement on arrive à déceler toutes ses merveilles.


Mon chéri qui avait quelques appréhensions a tout simplement adoré et aimerait beaucoup y retourner. 
De mon côté, j'ai véritablement découvert ce pays qui est le mien (oui j'ai fait la touriste malgré les menaces de la madre et les peurs de la grand-mère), celui de mes origines, et je peux vous dire que je suis revenue avec plein de jolies choses dans la tête, et certainement un peu changée.


L'Afrique c'est beau et chacun de ses pays mériterait d'être visité et aimé pour les richesses qu'il nous offre! On peut y vivre aussi, et très bien. On y mange très bien, on peut sortir et boire (aaaah les bières togolaises : les meilleures du monde!). Et je peux vous dire ils savent comment faire la fête!


Le dimanche après midi...je n'avais jamais vu ça! Une foule tout le long de la plage de Lomé, de la musique, des concerts, des grillades, des boissons, de la danse, des tables, des familles. Toute la ville s'y retrouve (et même les béninois à côté viennent le dimanche à Lomé!) 
Des maquis vous en trouverez partout. Et tout comme eux j'ai aimé m'installer dans l'un d'entre eux, me commander ma Flag ou ma Lager (Bières encore, mouahah je vais passer pour une pochtronne), chez Brovie on choisissait notre poisson frais du jour (huuum le bar!) qu'on me ramenait 30min plus tard braisé accompagné d'allocos et d'attieke. Miam! Bonheur!


Après, je dois admettre qu'il est vraiment dommage de voir que 1, la situation politique, bien qu'elle n'ait plus l'impact du temps de l'ancien président, ne soit pas plus proche de celle du Bénin. 2, que les togolais ne prennent pas plus conscience de la beauté de leur pays et que pour diverses raison le maintenir propre et en bon état c'est important.


Je vous mets quelques photos, en espérant qu'un jour vous vous direz peut être : tiens, je vais peut être partir au Togo en vacances! Et pourquoi pas faire un tour au Bénin, au Ghana et au Burkina?


Je vous y invite grandement. Le dépaysement sera là, cela vous fera peut être bizarre au départ...puis à la fin vous vous rendrez compte que malgré tout ce que vous n'avez pas comparé à votre vie en France, vous vous y sentirez extrêmement bien. Vous aurez le sentiment que tout est plus...cool là bas. Les gens travaillent dur, leur vie n'est pas des plus aisée mais je ne sais pas il y a un truc. Un poids en moins. Vous rentrerez et vous n'aurez envie que d'une chose : y retourner.


Kae


A Lomé...

Je n'ai jamais mangé autant de fruits que là bas. Tout pousse là bas, de quoi se faire plaisir...

La fameuse Flag. Le Togo a une brasserie et des tonnes de bières, bien meilleures que ce qu'on trouve ici...
On trouve de magnifiques tissus chez Woodin et Vlisco, mais aussi au marché, faites appel à un couturier et vous pouvez vous faire confectionner n'importe quoi!

Notre trip dans le pays...Kpalime, puis du Sud au Nord, soit de Lomé vers Kara...un tour chez les Tamberma et leur petits châteaux d'argiles...

Un tour au Bénin, notamment à Ouidah et son chemin du non retour...








ps : Ce n'est que mon point de vue évidemment, celui d'une jeune fille qui est née, qui a grandis et vis en France, dont les parents, n'ont jamais vraiment tout dit à propos de ce pays à leurs enfants. 
Un jour on a juste envie d'en savoir plus. Je suis noire hein! Donc impossible d'oublier d'où je viens ^_^ (et puis ce n'est pas mon objectif) Mon voyage était particulier, pas du tourisme simple, mais je reste persuadée que n'importe qui accrocherait et ressentirait quelque chose de spécial. Heureusement que mon chéri était là, j'ai pu voir l'impact que ce voyage a eu sur lui...l'Afrique est mal connue, j'ai tout autant envie de découvrir l'Asie, de repartir en Amérique, mais définitivement l'Afrique fait peur en général. C'est dommage.


ps bis : Et passer de 34° à un temps pourri, jpeux vous dire que je déprime, et pas qu'un peu... (petit-smiley-qui-pleure)



Share this:

ABOUT THE AUTHOR

Ceyron Louis

Hello! Un pti bout de moi, un gros bout de tout ce qu'il y a autour... [quotidien féminin, city guide, mode, photographie, sortie culinaire, food, Paris]

8 BlablaBla:

Follow me but shut up a dit…

tes photos sont vraiment cool... j'espère que t'as aimé découvrir le Togo et que t'en a BIEN profité...

Daph'nou a dit…

<3

Lily Kae a dit…

Follow me >> merci pour les photos! Même si je n'ai pas pu faire ce que je voulais, je vais devoir y retourner pour prendre les photos que je veux!
Et oui j'ai bien profité et découvert ce beau pays que je connaissais bien mal finalement bien que j'y sois allée plusieurs fois. C'était vraiment génial!

Daphnou <3 <3

La nomade en mode contente que tu sois back ! a dit…

YES ! Ahah t'es devenue accro au ludo ou pas ?? C'est la folie ce jeu !
J'ai hâte de voir la suite...

Lily Kae a dit…

La Nomade >> J'y jouais souvent petite, là cette fois ci c'est mon chéri qui a appris...on a eu affaire à des pro du ludo en face de nous!

What.Jessica.Loves a dit…

Waouaw ce voyage a eu l'air de t'avoir apporté beaucoup de choses et de vraiment t'enrichir ! Moi aussi j'aimerais découvrir comment c'est l'Afrique , cette autre partie de moi que je ne connais pas...Il faut absolument que j'y aille un jour !! En tout cas tes photos sont superbees et dépaysantes !

Optimistic. a dit…

WAOUH les photos sont hyper belles, j'espere que tu as aimé ce voyage.

Lily Kae a dit…

Diane >> Merci ma belle! J'ai essayé de m'amuser à immortaliser c joli pays! Aaaah que j'ai aimé! C'était tout simplement incroyable!

Enregistrer un commentaire

Just let something...