SLIDE3

FOCUS MODE // Madame Grès



« "Je voulais être sculpteur. Pour moi, c’est la même chose de travailler le tissu ou la pierre", Madame Grès (1903-1993)



"Robes asymétriques, drapées à l’antique comme moulées sur le corps, robes en volume lorsqu’elle travaille la faille ou le taffetas : à contre courant de ses contemporains.
Une apparente simplicité de son art dissimule toujours l’extrême complexité de son savoir-faire."

Une nouvelle découverte. Encore une très ancienne maison de couture dont l'instigatrice a su faire preuve, à son époque d'un modernisme, hors pair. 
J'aime la mode pour ce genre de création, pour ces créateurs qui font de la mode un genre d'art. Il s'agit à chaque fois plus qu'un vêtement : un concept, l'idée de travailler un tissus, une forme, une silhouette merveilleuse, sculpturale.

Bref, j'ai découvert Madame Grès et j'ai aimé sa robe fourreau noire avec son dos dégagé. J'ai aimé ses drapés et surtout les volumes du modèle n°102 (dernière photo)






Source : Paris Musées à l'occasion de l'exposition sur Madame Grès au Musée Bourdelle entre le 25 mars et le 24 juillet 2011



Share this:

ABOUT THE AUTHOR

Ceyron Louis

Hello! Un pti bout de moi, un gros bout de tout ce qu'il y a autour... [quotidien féminin, city guide, mode, photographie, sortie culinaire, food, Paris]

1 BlablaBla:

Angela a dit…

Les robes sont tres chics!!! J'adooore!
Angela Donava
http://www.lookbooks.fr

Enregistrer un commentaire

Just let something...