SLIDE3

Naissance d'une fille des îles


Hola!

Avant d'arriver sur l'île j'ai passé des heures et des heures à chercher absolument tout et n'importe quoi à propos de la Réunion. Des bonnes adresses (évidemment), des photos de paysage, des gens...une idée de ce qu'il se passait en ville.

Mon constat a été que, visiblement la Réunion se définissait par : de la montagne et de l'océan (ce qui est déjà pas mal). Les images me renvoyaient l'image d'une île splendide, pleine de richesses. Mais la ville? Les gens? La vie là bas?

Pas grand chose mis à part les quelques spots touristiques de la côte ouest.

Mais pour moi qui partait vivre là bas je voulais voir plus. J'avais tellement entendu parler de la gentillesse des réunionnais, de leur tolérance, du mélange des cultures, de leurs bonnes spécialités culinaires (et j'en passe)...mais je ne voyais rien. Bien évidemment on tombe parfois sur quelques photos (merci Instagram) mais tout ne ressemblait qu'à une carte postale trop bien travaillée. Ca serait la surprise alors!

Et quelle fut ma surprise en débarquant à Saint-Paul.

Une ville qui renferme des petites perles, un littoral préservé, absolument pas bétonné, sauvage. C'est beau. Le cadre est tout simplement incroyable. Les cartes postales n'avaient pas menti. A vrai dire la réalité est même plus impressionnante. 

Alors tout d'abord vous parcourez les "quelques" rues qui définissent le centre ville. On y découvre de petits commerces indépendants, des petits restaurants, des snacks (il y en a partout ici), des cafés, des bazars, des gens souriants, partout! On a la chance de pouvoir y trouver un gigantesque marché coloré sur le littoral. Vous y prenez quelques samoussa et bonbons piment accompagnés d'un bon jus de fruit frais à déguster en face de l'océan (enfin c'est ce que je fais moi en tout cas!). Et un peu partout des façades recouvertes de publicités peintes à la main (et du street art à foison)

Mais vous vous rendez compte aussi de la taille réelle de ce fameux centre-ville miniature...il va falloir que je m'adapte :-D 

Néanmoins, il s'agit là d'une véritable découverte. Je garde les yeux grands ouverts. A chaque instant.

Sur ce, je vous laisse avec quelques photos, je n'ai pas laissé mes vêtements à Paris, j'ai juste fait un gros tri et j'ai pu dégainer les petites robes légères et sandales. Et profitez donc de cette façade peinte à l'effigie de la bière locale la Bourbon, plus communément appelée "Dodo" (dans les faits ce n'est pas la meilleure bière du coin uh uh, mon copain, grand amateur de bonne bière belge, vous conseille la Picaro triple, en voilà une bonne bière réunionnaise! Mais bon,  la Dodo lé la!)



Share this:

ABOUT THE AUTHOR

Ceyron Louis

Hello! Un pti bout de moi, un gros bout de tout ce qu'il y a autour... [quotidien féminin, city guide, mode, photographie, sortie culinaire, food, Paris]

4 BlablaBla:

deltreylicious a dit…

Très joli look !
Deltreylicious

UndercoverTheBlog a dit…

Laureenou !
J'adore les couleurs de ces images, c'est superbe et j'ai hate de voir la suite ! Je me doute qu'en vrai ça doit être encore plus splendide :)
J'ai ri devant la photo où tu regarde en l'air ;) pleins de bisous ma belette !

Unknown a dit…

Ma belette prérérée!! Merci pour ton message bichette! Et oui en vrai c'est bien plus lumineux, il faisait moche le jour où on a pris les photos, mais je ferai mieux sur les prochains posts : un tas de couleurs! Gros bisous <3

Unknown a dit…

Profite de l'île! Je te conseille Salazie!

Enregistrer un commentaire

Just let something...