SLIDE3

FOOD in Paris // Un petit bout d'Afrique à Paris // Le Comptoir Général


Un lieu que j'adore à Paris, qui est d'ailleurs devenu mon QG. J'adore y rester des heures avec un petit thé, boire un mojito (awesome néanmoins n'hésitez pas à essayer le cocktail au jus de bissap) ou un verre de vin avec les copines. Parfois même j'y mange un Bo Bun. Et bientôt je compte tester la bière africaine qu'ils proposent (s'il s'agit d'une bière togolaise, c'est bon je pars m'installer là bas) et surtout j'attends patiemment de tester le Dimanche Africain au CG. 

Le meilleur moyen d'aimer cet endroit est d'y aller et de se poser soit sur un banc soit dans un fauteuil. Admirer le salon de coiffure qui rappelle tant les coiffeurs africains avec leurs pancartes peintes à la main et qui annoncent un nom en rapport avec la religion (Gloire de Dieu, la main de Dieu, Gloire à toi etc).
Quoi d'autre encore? Le cabinet de sorcellerie, la salle de classe, la hall abandonné et son ambiance tamisée, le jardin endémique et le centre des objets perdus. 


Le Comptoir Général
80, quai de Jemmapes
75019 Paris


EDIT** : Test du cocktail SECOUSSE (7€) 
et d'une bière africaine saveur mango (5€)>>  Pur bonheur! 



Share this:

ABOUT THE AUTHOR

Ceyron Louis

Hello! Un pti bout de moi, un gros bout de tout ce qu'il y a autour... [quotidien féminin, city guide, mode, photographie, sortie culinaire, food, Paris]

6 BlablaBla:

Clément Dezelus a dit…

Aaaah génial l'adresse ! IL faut que j'aille y faire un tour !

http://clement-dezelus.blogspot.com

Lily Kae a dit…

Contente que ça te plaise! Franchement tu peux t'y rendre sans hésitation. J'y étais encore hier, et j'ai enfin testé le cocktail SECOUSSE, la spécialité, huuum un délice. Ainsi qu'une bière africaine aromatisée à la mangue. Pfiouuu trop bon!

Lindsay Vitz a dit…

Le meilleur article de tous les temps!!!

Lily Kae a dit…

Lindsay >> Eh eh!! On ira tu verras c'est top!

Anonyme a dit…

Hello

je vais tester; je ne connaissais pas du tout!!
J'attend juste qu'il fasse un peu moins froid!!grrrr
http://modethnic.kmoa.over-blog.com/

Lily Kae a dit…

En tout cas je te conseille vivement cet endroit, bien qu'il soit de plus en plus fréquenté (le soir il devient difficile de trouver une place assise) mais ça reste un endroit hyper agréable!

Enregistrer un commentaire

Just let something...