SLIDE3

FOCUS MODE // Maison Carven


J'approfondi de plus en plus mes recherches concernant les grandes maisons et récemment il y en a une que je connaissais seulement de nom qui m'a interpellée : La maison Carven.


Créée en 1945 par Madame Carven, elle représente à mes yeux la classe et le raffinement de la mode parisienne. 
Je vais vous dire quelque chose de complètement absurde mais je vois ces créations comme l'expression d'une rude douceur. Vous savez comme lorsque vous rencontrez une parisienne, celle qui marche vite, qui porte de grosses lunettes de soleil, qui n'a pas le temps de s'arrêter, mais lorsqu'elle s'arrête, sur sa terrasse de café par exemple,  peut vous offrir un superbe sentiment de douceur. 
(Ouais, ouais bon ok j'essaie de réhabiliter l'image de la parisienne pas si froide qu'elle en a l'air^^)

Dans la dernière collection, j'aime les coupes structurées mais simples et extrêmement féminines mélangées à quelques couleurs franches et imprimés. 

Des collections précédentes (qui se suivent mais ne se ressemblent pas du tout) je suis tombée amoureuse de ces vêtements qui ont l'air si facile à porter et créés pour mettre en valeur la femme.

Un vrai régal que de découvrir de telles merveilles.

(noté dans mon carnet "quoi acheter quand je serai riche ^^)




Sélection collection actuelle (printemps-été 2012)







crédit photo : site Carven





  

Share this:

ABOUT THE AUTHOR

Ceyron Louis

Hello! Un pti bout de moi, un gros bout de tout ce qu'il y a autour... [quotidien féminin, city guide, mode, photographie, sortie culinaire, food, Paris]

2 BlablaBla:

Anonyme a dit…

j'aime bien l'aspect géométrique de tous ca!! le jaune OU MOUTARDE 5COE TU VEUX° qu'on retrouve un peu partt me plait, par ailleurs les chaussures coe celle de la photo 1 et 5 ME PLAISENT BCP

Thkxx pr la visite guidée

Unknown a dit…

Emilie Flora >> Ravie que cela te plaise! pour moi c'est un vrai coup de coeur!

Enregistrer un commentaire

Just let something...