SLIDE3

#CityGuideNYC // Un tour à Chinatown et Little Italy



Hey guys,

J'en avais parlé, maintenant il est temps d'agir. 2 mois, je dois rentabiliser non et faire profiter un peu?
Heureusement pour moi, ma copine Daphné était là pour 3 semaines, elle s'est bien occupée de moi et on en a profité pour aller se balader ici et là. Ce jour là, destination Chinatown et Little Italy!

Je connaissais déjà, mais nous nous y sommes rendues pour aller retrouver ses amis, et j'ai donc passé un super moment avec des gens communiquant..en langue des signes*.
Incroyable! J'ai toujours été fascinée par cette langue et bien là j'ai pu essayer de participer en tentant de mimer pour commencer (Daphné m'a obligée à le faire ah ah) pas facile du tout. On se rend compte à quel point nous n'utilisons pas la totalité de nos capacités pour communiquer pleinement!
Ce ne fut pas simple, mais ils ont été patients avec moi et tout s'est très bien passé! Merci Daphné!

Alors que puis-je vous conseiller à Chinatown? (oui parce que bon Little Italy c'est mignonnet mais c'est surtout plein de touristes et minuscule tellement le coin se fait bouffer par Chinatown!)

Un petit resto malaisien : tout joli, copieux, très bon et pas cher! Le midi, menu à 6,50$ (au total 8,50$ taxe et tips inclus) un bon choix de plats et une petite soupe du jour.
La majorité des plats est composée de crevettes et de mangue, mais vous trouverez aussi du poulet, du boeuf etc. Un délice!

Little Italy/Chinatown - Manhattan
199 Grand St, New York, NY 10013
(between Mulberry St & Mott St)
Neighborhood : Little Italy
Tel : (212) 334-3669








Par contre, petite question...pourquoi les américains aiment tant manger dans une obscurité presque totale? Moi pas comprendre...

Dans notre quête d'une bonne glace, nous sommes tombées sur cette petite boutique discrète tenue par une dame incroyable! De superbes bijoux qu'elle a créé en s'inspirant des cultures du monde, des bijoux ramenés de voyages. Elle connaissait absolument toutes les significations de chaque symbole et pierres...elle nous a fascinées!!

Sun Wind, Inc.
179 Grand St. NYC 10013
Tel : (212) 226-1832











* je suis un boulet alors évidement j'avais écrit langage au lieu de langue, le pire c'est que je le savais. Daphné m'a corrigée, j'ai eu le droit à son pardon. désolé! ^_^




Share this:

ABOUT THE AUTHOR

Ceyron Louis

Hello! Un pti bout de moi, un gros bout de tout ce qu'il y a autour... [quotidien féminin, city guide, mode, photographie, sortie culinaire, food, Paris]

0 BlablaBla:

Enregistrer un commentaire

Just let something...