SLIDE3

Hey, try to be careful with your camera!


Ici, aux Etats-Unis en général, les gens vous parlent très facilement.
Un Hey, how are you doin' dans la rue, un Are you doing Bruschetta tonight à la caisse du supermarché lorsque le monsieur devant vous voit qu'on acheté la même charcuterie et fromage (oui déjà j'allais me fourvoyer et aller acheter du camembert chez Whole Food hier, mais j'ai résisté, aujourd'hui non!), un Oh i love this dressing, it's my favorite de la part de la caissiere qui vous voit acheter de la Thousand Island (yummy), ou encore un I have to tell you that you look beautiful, me dit le renoi qui semble sortir d'un clip de rap à l'américaine et retourne tranquillement à sa place.Classe.

Le plaisir de cotoyer les gens dans la rue, de leur sourire sans avoir peur qu'ils vous prennent pour une folle, et recevoir un sourire ou même un hello en retour. La gentillesse tous les jours. Mon Dieu ce que ça fait du bien!!

Alors attention, je ne suis pas là pour vous dire que tout est parfait ici et pas en France. J'observe et je constate quelques différences importantes. Certaines choses sont bonnes ici, et d'autres à Paris. Mais les belles choses que je découvre ici, j'aimerais tellement les retrouver chez nous!

Je marchais tranquillement, enfin tranquillement, euh, ce jour là je me suis baladée pendant 6h, appareil photo à la main, de Battery Park, pointe sud de Manhattan à Central Park...environ 9km. Et ouais. Oui 6h ça semble long, mais bon on en croise des Urban Outfitters et American Apparel sur le chemin, le Frapuccino Starbucks ne tombe pas du ciel...donc oui j'ai pris mon temps mon cher ami ^_^. Au détour d'une rue, je marche et là j'entends quelqu'un me parler. On me demande si je suis de NYU (New York University), j'aimerais mon cher, mais malheureusement non, je en suis qu'une pauvre touriste. Ah oui je ressemble à une étudiante, et bien que ça dure! Pour être honnete je ne me souviens plus du reste de la conversation. J'étais fatiguée, mais je sais que Tre m'a demandé si il devait poser. Ah bah oui tiens! Moi je n'attends que ça de prendre des gens en photos! Clic clic clic, il a du me prendre pour une folle le pauvre. Surtout pour en arriver à lui demander de prendre un tatouage en photo (ils osnt fous avec ça les new-yorkais! partout ils en ont!). Evidemment il accepte. Chouette! Bon je n'ai pas réussi à avoir LA photo que je voulais mais je pense en avoir 1 ou 2. Hop il me donne sa carte, Tre Brown est rappeur. Génial. 
C'est avec grand plaisir que je lui enverrai ses photos.


bisous les amis et demain souriez aux gens que vous croisez! 























Tre Brown est rappeur alors voilà où le trouver :

Share this:

ABOUT THE AUTHOR

Ceyron Louis

Hello! Un pti bout de moi, un gros bout de tout ce qu'il y a autour... [quotidien féminin, city guide, mode, photographie, sortie culinaire, food, Paris]

2 BlablaBla:

Katya R. a dit…

J'aime beaucoup ton blog, je viens de le découvrir :)
Je ne trouve cependant pas le bouton pour s'abonner et j'enregistre ton lien dans mes favoris et je repasserai de temps en temps.
Bonne semaine!

Lily Kae a dit…

Merci Katya, je suis vraiment ravie que mon blog te plaise! Et c'est vrai qu'il manque le bouton d'abonnement je vais arranger ça!
Merci encore en tout cas! bises

Enregistrer un commentaire

Just let something...