SLIDE3

hair obsession...



Hey guys, Me again!!

Posts disparates je le conçois, mais bon on fait comme on peut, n'est-ce pas?
Mais là ça fait quelques jours que j'ai très envie d'écrire, je pense à certaines choses et je les prépare pendant mes pauses pour être sûre de ne rien oublier (cerveau de pigeon), et oui je vous parle de Londres (et j'espère que vous appréciez), mais là je compte aborder un sujet qui me tient à coeur (trop, beaucoup trop d'après ma mère) : mes afro de cheveux!!!

Et qu'est ce que Londres a à voir là-dedans.

Et bien les Beauty Supplies voyons!!!


Je me répète, je ne suis pas loin d'un quartier propice (beaucoup de noirs = bon plan pour eux) et des beauty supplies il y en a à foison (entre les boucheries déversant leur hip-hop à fond ^_^).

Et quoi qu'est-ce un beauty supplies? (trop de question dis donc!!)
Si je vous dis MGC? Chateau d'Eau, Beyonce Coulibaly (speciale kacedédi - façon skyrock à l'ancienne parce que les jeunes ils ne parlent même plus comme ça en fait - à Maybach)...vous situez?? C'est très simple, il s'agit d'un shop dans lequel on trouve tout un tas de produits beauté et capillaires (essentiellement), souvent tenu par des asiatiques ou des pakistanais (il n'y a aucune connotation péjorative dans ce que je dis, ce n'est qu'un constat, mais je dois dire qu'ils ont tout compris! Il n'y a pas meilleur moyen pour gagner sa vie : vendre des produits capillaires à des noirs, je vais y penser d'ailleurs!).
Et ces produits en question sont très souvent ceux qui sont destinés aux chevelures afro (car très grandes consommatrices, et dans certains pays il est très difficile de trouver ce qui nous est nécessaire dans les commerces habituels, notamment en France où en plus ça coûte extrêmement cher) [oui je sais mes phrases sont super longues + beaucoup de digressions - j'arrête]


Bref, moi je kiffe, parce qu'ici à Londres et bien ces fameux produits (qui vont me sauver la tignasse) sont bien moins chers qu'à Paris, et surtout le choix est bien plus vaste : Alléluia!! (comme lorsque j'étais à Atlanta il y a 3 ans, un vrai bonheur)
Prenons l'exemple de la gamme de produit miracle que j'ai découverte via Youtube grâce à Ateyaaa, Grande Prêtresse des cheveux-afro-défrisés-en-bonne-santé (je pense écrire un poème en son honneur tellement elle m'a fait rêver!)(et puis ouii je sais, je dis en bonne santé, mais jamais autant que pour des veuch naturels, j'en suis consciente hein? Mais en tout cas grâce à elle, et à d'autres, car quand même elle n'est pas la seule, de nombreuses défrisées n'ont plus à supporter la paille qui ornait leur tête!) ...Cette gamme donc (oui je sais je suis chiante, je m'égare rapidement) : ApHogee!!!!!!!!! Tadaaamm. Vous voulez voir? (allez directement vers la fin si vous voulez voir uniquement le résultat = magique!!!!)


Bref, entre les conseils de soin, d'entretien (vive le Wrap!!) etc, moi je revis!! J'ai enfin des cheveux qui ressemblent à quelque chose, et surtout qui semblent être en bonne santé. Et tout ça pour dire quoi? Et bien l'un des produits de la gamme qui coûte, allez, entre 2,90£ et 4£ (un peu plus pour le Two-step) à Londres, va coûter 20€ à Paris!!!! Silly?? Yes, absolutely!!

(Il est top mon pti effet de la mort qui tue non??)

Alors croyez moi, j'ai fais le plein, et je vais continuer! Mais le plus cool là dedans c'est que vous aurez ptete bien la chance de voir l'avant-après (jvais finir sur Youtube moi aussi eh eh!)


Qui pouvez-
vous aller voir sur Youtube pour des conseils le tout en français?
Lililov972 cheveux et maquillage
Reveletoi Cheveux, mode et maquillage

In English :

Macheriehair Hair
HairliciousInc Hair

Et puis il y en a plein d'autres, mais là j'ai la flemme (toujours!) ^_^ Kisses

C'était le post "Beauty" inutile de la semaine!! Ah ah!
Mais je suis en plein Challenge veuch, je les veux plus longs et en bien meilleure santé. Des tips?


APHOGEE : Pour expliquer en clair, nos cheveux sont plein de protéine, et ils en manquent parfois, surtout lorsqu'on les agresse chimiquement (ex. Défrisage), cette gamme reprotéinise (mot que j'invente certainement) les cheveux. Mais attention trop de protéine tue le cheveux, si bien que le 2-step il ne faut le faire qu'une fois tous les 6 mois. disons avant le défrisage afin de limiter la casse lors de l'application du produit! Pour des cheveux naturels ça marche aussi lorsqu'ils sont très abimés.

Share this:

ABOUT THE AUTHOR

Ceyron Louis

Hello! Un pti bout de moi, un gros bout de tout ce qu'il y a autour... [quotidien féminin, city guide, mode, photographie, sortie culinaire, food, Paris]

5 BlablaBla:

Love a dit…

le post beauty super utile ouais !! c'est bon j'achète dès a semaine prochaine ! merci pour l'info !

Lily Kae a dit…

Oh oui achète, et honnêtement check les tuto sur youtube, ça a changé ma vie lol! En tout ca test d'Aphogee réussi, je l'ai fait 1 semaine avant de faire mon défrisage et là mes cheveux c'est de la tuerie, ils ont l'air d'être au top de leur forme, incredible! Je prendrai des photos du changement, moi je suis bluffée!

Love a dit…

bon beh en fait me suis rasée la tête... ^_^ mais j'ai donné l'info à toutes celles que je connais !

Anonyme a dit…

Mais excuse moi il on pas de site APHOGEE ??
(Site américain)

Lily Kae a dit…

Anonyme >> Si si http://www.aphogee.com/ mais je ne suis pas sûr qu'on puisse commander dessus.

Enregistrer un commentaire

Just let something...