SLIDE3

It's Electric!


Electric comme Electric Lane à Brixton...

...car oui, encore une fois vous aurez le droit à un petit aperçu (tout cela à travers mes yeux et surtout à travers mon appareil photo) de London...plus précisément du sud de Londres, un petit quartier souvent décrit comme étant l'un des plus dangereux, les moins accueillants, là où il ne faut absolument pas aller.

Et croyez moi je les ai écoutées ces bêtises, si bien que lors de ma recherche de coloc je n'ai même pas tenté ce district. Et puis bah finalement ma coloc je l'ai trouvée à 2 pas, pas dans Brixton même, mais tout à côté, et pour aller bosser je commence toutes mes journées par Brixton Station.



Et quel étonnement la première fois que j'y suis allée, le soir, après 23h (pour aller me chercher un petit KFC eh eh!) : ça pullulait de gens, tous différents : des rastas of course (quartier afro-caribéen et fief des jamaïcains), mais des noirs, des blancs, des maghrébins, des indiens et pakistanais, des asiatiques (bon évidemment je pourrais vous donner une description un peu moins grossière mais bon on situe suffisamment là non?) bref, très différent de ce que j'attendais.
Et je peux même vous dire qu'on y croise de sacrés styles.

En fait, Brixton est tout simplement devenu depuis quelques années, un lieu très convoité (pour ces super pubs et autres lieux de sorties nocturnes) et que je rapprocherais assez facilement des quartiers de l'est : très mixtes, populaires, et bobo (de ce que je définis comme étant bobo, comme cela le devient un pti peu dans certains endroits du 18ème, ou dans le 10ème, 20ème à Paris)...

Bref, j'adore!

Ce sont des endroits comme ceux là que je trouve toujours l'inspiration pour mes photos, je trouve ces endroits très beaux, plein de vie, proches de moi...à chaque fois il ne manque que le petit morceau musical approprié pour pouvoir rendre la découverte de ce quartier juste parfaite...

...Ah bah, c'était justement le cas, car je m'y suis rendue samedi dernier, et j'ai d'ailleurs pu découvrir Brixton Village, un super marché couvert, dans lequel je compte retourner, et la musique était présente partout! Dans les boucheries, dans les beauty supplies (ah ça je vais vous en reparler des beauty supplies!), dans les dédales du marché couvert...il y avait du monde partout, des shops tous tellement différents : des poissonniers, des resto jamaïcains, des designers, des shop de musique, un shop dédié au reggae etc...c'était tellement agréable!


Bref, vous l'aurez deviné j'ai tout simplement aimé.

Je n'ai pas beaucoup de photos pour l'instant, je découvrais et j'ai été un peu submergée par tout ça, mais j'y retourne demain car journée off, et je les rajoute dès que possible, histoire que vous en profitiez un peu!

Kiss Kiss!!

ps : voui je sais pas de mode pour l'instant, mais ça va revenir!


re-ps : Eh d'ailleurs vous pouvez même venir faire votre shopping à Brixton, TopShop, Newlook, Warehouse, Dorothy Perkins et même un H&M qui va ouvrir ses porte ce jeudi, plus des petites boutiques surprises comme Joy, que j'aime à la folie etc...







Un peu de musique quand même...Rhyme Asylum, an hip-hop group from London, little gigi in JAMM BRIXTON this Friday, £5, from 9pm to 4am, I'll try to be here!



edit : Post rédigé en début de semaine et finalement, comme d'hab grosse flemme, du coup les photos n'étaient pas prêtes. Du coup l'info sur le concert de cette nuit, bah c'est un peu tard quoi!! Et puis moi être fatiguée, demain boulot, alors je ne sors pas. Mais si sortie il y a demain soir, peut être un petit post sur les nuits agitées de Londres!! XXX

Share this:

ABOUT THE AUTHOR

Ceyron Louis

Hello! Un pti bout de moi, un gros bout de tout ce qu'il y a autour... [quotidien féminin, city guide, mode, photographie, sortie culinaire, food, Paris]

0 BlablaBla:

Enregistrer un commentaire

Just let something...