SLIDE3

Bien manger // De bons burgers à Rouen


Quand je vous dis qu'il s'agit d'une passion.
Bon je suis curieuse surtout de voir ce qu'on peut faire avec un burger.

Et donc pour changer, ce n'est pas à Paris que je vais vous faire découvrir de bons burgers, mais à Rouen.

Vous avez peut être consulté mon post concernant la ville. Je l'ai aimée, et j'aime toujours autant y retourner. D'autant plus que j'y ai découvert de très bonnes adresses.

Je vous en ai trouvé trois. Je ne vais pas les classer même si je pense bien avoir un préféré mais ils sont tous les trois assez différents.




Holy Cow, c'est le premier que j'ai essayé. Un cadre sympa, restaurant plutôt grand, aéré, ambiance diner à l'américaine-mais-un-peu-fermier (oui oui..enfin je trouve^^). Juste ce qu'il faut.
Un énorme choix de burger. L'un des gros avantage est qu'ils servent de 11h à 22h, ce qui est parfois bien pratique.
Pour le burger, je me souviens l'avoir beaucoup aimé. Ce fast-food artisanal n'utilise que des produits frais et locaux. On aime ça!

8€ environ le burger

Holy Cow! Gourmet Burger Company
38 Rue de la République
76000 Rouen



Trend Burger. 
Qu'est ce que j'ai aimé manger là bas! Pour être tout à fait honnête, même si j'ai adoré le burger (qui en plus était très beau) je garde en mémoire l'accueil ultra chaleureux du personnel. Notamment la maman du cuisinier qui était absolument formidable...prenez-en de la graine méchants restaurateurs parisiens!
Un restaurant très joli, moderne, décorée avec goût. Le must? Une cuisine ouverte, à proximité. C'est d'ailleurs  un peu en cela que réside le charme de cette adresse : la proximité. Et une cuisine locale (ce que j'ai découvert en allant en Province...les restaurants travaillent quasiment systématiquement avec des producteurs locaux, c'est absolument fantastique #laparisiennequidécouvrelavie) savoureuse et cuisinée avec amour

12€ environ le burger

Trend Burger Café
28 Place des Carmes
76000 Rouen



French Burger by Philippe Cyril.

Tout nouveau, tout beau. J'étais partie pour me chercher une salade et j'ai vu le panneau indiquant l'ouverture de ce nouveau restaurant. Le devoir m'appelant, j'ai donc monté les marches afin d'atteindre la salle et me commander l'un de ces hamburger à la française. 

Avec ce restaurant on découvre comment un chef a véritablement voulu proposer une cuisine valorisant les produits de terroir, frais et de saison. Pile poil ce que je recherche.
J'ai testé l'auvergnat. 
J'aurais tellement du prendre en photo le menu pour que vous puissiez avoir le détail des recettes. Du bonheur juste en le lisant!

Le French Burger by Philippe Cyril
2 rue Beauvoisine (l'ancien drugstore)
76000 Rouen
Facebook


Share this:

ABOUT THE AUTHOR

Ceyron Louis

Hello! Un pti bout de moi, un gros bout de tout ce qu'il y a autour... [quotidien féminin, city guide, mode, photographie, sortie culinaire, food, Paris]

0 BlablaBla:

Enregistrer un commentaire

Just let something...