SLIDE3

FOCUS MODE // Maison Martin Margiela



L'essence même de la mode...

Pour rappel, j'ai habité Londres quelques temps cette année (je ne reviens pas dessus, autrement ça va durer des plombes). J'ai eu de super Roomates, des artistes. L'une d'entre elles est coréenne et est photographe, très douée (j'ai déjà parlé d'elle). Et une chose que nous partagions (en plus de la photo et de la bouffe) c'est la mode. alors ensemble nous nous sommes rendues à l'expo de la MMM, c'est à dire la Maison Martin Margiela.

Je ne vais pas vous faire l'exposé, mais je suis tombée amoureuse. De tout. La vision du créateur est selon moi la plus juste, la plus normale. Faire de la mode un art, oublier les mannequins, oublier les paillettes, les photographes, la mise en avant du styliste.

Il ne s'agit pas de LA marque du créateur Martin Margiela, c'est bel et bien LA MAISON MARTIN MARGIELA, c'est un ensemble, un tout. Toutes les personnes travaillant à la confection de ces oeuvres sont au même niveau...Les créations MMM sont l'oeuvre d'un collectif.


Alors ça se présente comment?

Des mannequins qu'on essaye de camoufler, qui retrouvent leur statut de simple porte-vêtement.
D'où l'utilisation de nombreux accessoires étranges, tels que les lunettes bandeau toutes noires INCOGNITO.

Se sont des vêtements dont l'étiquette blanche ne montre que des numéros (ceux de la collection). Seul élément repérable sur le vêtement : les 4 surpiqûres blanches (de souvenir, à l'arrière du vêtement)

C'est aussi un parfum, sans nom, enfin si, il s'appelle (untitled).

Et pour finir (il y aurait plein d'autres choses à dire mais bon) c'est un site web, comment dire, euh, bah regardez et allez y faire un tour.


MMM retravaille des vêtements, des objets (je me souviens de 4/5 trenchs tous plus incroyables les uns que les autres. cf photo plus bas). En ce qui concerne le créateur on ne le voit jamais, et lors du défilé c'est tout le collectif qui défile en blouse blanche.


Bref, MMM c'est spécial mais on aime ce que la marque représente, on aime ce qu'elle crée car ses créations sont captivantes.

Je me suis fait plaisir lors de cette expo, c'est le plus important non?


(Of course it was forbidden to take pictures inside, but outside we were able to find a lot of pictures, news papers about MMM)

Cette tenue vous la connaissez déjà.


Les fameux trench.


Les numéros rattachés à chaque collection.



Le parfum



Ma ptite coloc à la Somerset House, là où a eu lieu l'expo.




Here is a little preview of the collection :
















Share this:

ABOUT THE AUTHOR

Ceyron Louis

Hello! Un pti bout de moi, un gros bout de tout ce qu'il y a autour... [quotidien féminin, city guide, mode, photographie, sortie culinaire, food, Paris]

1 BlablaBla:

Dollycious a dit…

Ils ont le don pour créer des bêtes de bottes. En plus, pour ne rien gâcher, elles ont l'air hyper confortables.

Enregistrer un commentaire

Just let something...